CHEESEBOARD DE FOLIE AVEC BOURSIN

CHEESEBOARD DE FOLIE AVEC BOURSIN

Attention… Coup de food assuré aujourd’hui ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez peut-être que je travaille ponctuellement avec la marque Boursin. Nous voilà à nouveau réunis pour un nouveau projet gourmand : le Cheeseboard !

BOURSIN ? CHEESEBOARD ? DE QUOI PARLE-T-ON ?

Avant de vous dévoiler mon œuvre — et je pèse mes mots, je me devais de vous présenter le concept même de Cheeseboard ! Pour faire simple, il s’agit d’un joli (et ultra généreux) plateau de fromages, servi avec tout un tas de bonnes choses à picorer avec — par exemple des fruits, du pain, des oléagineux… Tout ce que vous aimez, quoi !

 

MA CHEESEBOARD BOURSIN

Laissez-moi maintenant vous parler de MA cheeseboard idéale… Déjà, puisque je n’y connaissais pas grand chose, je suis allée faire un tour sur le blog Lemon Tree Dwelling ! J’y ai appris les bases du Cheeseboarding — à savoir : comment sélectionner les éléments, dans quel ordre les placer, et toutes ces choses super cool !

Ensuite, forcément, j’ai fais une halte sur Pinterest également, pour m’inspirer un peu et voir ce qu’il était possible de faire avec mes petits fromages Boursin !

Voilà donc ma sélection finale — version veggie, forcément :

  • côté fromages : Boursin échalotes & ciboulette + Boursin figue & trois noix
  • côté fruits : pommes + abricots secs + raisins + poires + oranges
  • côté oléagineux : amandes, noix de cajou
  • côté boulange : gressins + crackers aux herbes
  • et en plus : confiture de figues + miel + olives vertes

J’ai commencé par dresser mes fromages, parce que c’est quand même l’élément phare de mon Cheeseboard. Puis j’ai ensuite (très) minutieusement ajouté tous mes éléments, en allant du plus gros aux plus malléables.

J’espère en tout cas que le résultat vous plaît et qu’il pourra vous inspirer pour vos futures soirées d’automne / hiver, au chaud sous la couette — car c’est ainsi que se consomme idéalement un Cheeseboard en cette saison, selon moi !

N’hésitez pas à me partager vos compositions phares si vous en avez, ça me permettra aussi d’innover pour la prochaine fois !

Bisous bisous.

Un petit mot ? ♡

Même pas peur, votre mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.