Que j’aime ce genre de recette gourmande et facile à réaliser ! Aujourd’hui, je propose de vous dévoiler ma (fameuse ?) recette de crinkles au chocolat. Vous verrez, c’est vraiment très facile à cuisiner — suffit d’être un peu patient concernant le temps de repos !
Pour tout vous dire, depuis plusieurs mois, je n’arrête pas de préparer des gourmandises chocolatées pour le goûter ! C’est doux, réconfortant… En simple, tout ce que j’aime en ce début d’année ! Je vous propose donc de réaliser ensemble des crinkles au chocolat. Il s’agit de biscuits dont la texture se situe entre le cookie et le gâteau moelleux au chocolat.
Pour préparer une vingtaine de crinkles, il vous faudra :
- 190 g de farine
- 80 g de sucre cassonade
- 2 oeufs
- 200 g de chocolat noir
- 1/2 cuillère à café de poudre à lever
- 50 g de beurre doux
- du sucre glace
–
POUR PRÉPARER NOS CRINKLES
Tout d’abord, faites fondre le beurre et le chocolat ensemble, au bain marie dans l’idéal. Mélangez bien la préparation pour obtenir une texture lisse et homogène.
Dans un récipient, déposez ensuite le sucre cassonade et les oeufs, puis incorporez le mélange beurre – chocolat. Ajoutez la farine préalablement tamisée, et la levure également. Placez la préparation obtenue au frigo durant 2 heures.
Après ce temps de repos, sortez la pâte du réfrigérateur. Celle-ci aura bien durcie, pas de panique ! Préchauffez votre four à 180°.
Dans une assiette creuse, déposez une belle quantité de sucre glace. Formez ensuite des boules avec la pâte, et roulez-les dans le sucre glace. Espacez légèrement vos crinkles car ils vont un peu s’étaler durant la cuisson.
Pour finir, enfournez tout ça durant une dizaine de minutes. Après cuisson, laissez les crinkles refroidir durant quelques minutes ! Ils vont très légèrement durcir en surface mais resteront moelleux à l’intérieur.
Bisous bisous.
LAISSEZ-MOI UN PETIT MOT ♡