MIEUX VIVRE LE CONFINEMENT

 

Bon, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet… Comme vous le savez tous, nous sommes actuellement en période de confinement. Et, finalement, en discutant via les réseaux sociaux avec plusieurs personnes, j’ai pu me rendre compte que nous ne vivions pas tous les choses de la même façon.

Pour certains, cette drôle de période rime clairement avec isolement et ennui. 

De mon côté, pour la petite histoire, je travaille à mon compte depuis plusieurs années, et quasiment toujours depuis chez moi. Du coup, cette situation ne change pas vraiment mon « cadre de vie » traditionnel. Cependant, c’est vrai qu’au début de mon activité je vivais assez mal le fait d’être enfermée chez moi. Il m’a fallu prendre mes marques pour trouver un équilibre et finir enfin par m’épanouir dans cette routine.

Voilà donc comment j’en suis venue à réfléchir à cet article. J’avais envie de vous partager mes petits trucs et astuces pour mieux vivre le confinement.

ORGANISER SES JOURNÉES

Mon premier conseil serait d’organiser vos journées afin que vous sachiez quand « commencer à vous activer », et quand vous poser. Bien sûr, en soit, personne ne sera derrière vous pour s’assurer que vous faites ce que vous avez à faire, et c’est justement le problème. Si vous ne vous fixez pas de cadre, vous risquez d’être totalement inactif, et ce serait dommage !

De mon côté, je garde une heure fixe de réveil du lundi au vendredi, j’ai mon créneau sportif, ma pause repas, ma pause goûter / détente, et je sais quand je dois commencer / arrêter de travailler. Trouver le bon rythme, celui qui VOUS correspond, peut être un peu long, mais ça vous permettra d’avoir votre routine de base. Vous pourrez aussi, de cette façon, distinguer vos jours ON et vos jours OFF.

 

ÊTRE PRODUCTIF, AU BON MOMENT

Même si, dans la situation actuelle, vous ne pouvez pas forcément travailler, je vous invite à trouver quelque chose à faire. Saisissez cette belle opportunité. Faites ce que vous n’avez pas le temps de faire habituellement : lancez vous dans un projet (voir même plusieurs !) qui vous parle, faites du tri, cuisinez, prenez du temps pour vous.

En réalité, il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises choses à faire en confinement. Juste, faites des choses. Expérimentez. Tentez. Nous sommes nombreux à dire qu’en général nous manquons de temps. Pour le coup, maintenant, nous en avons à foison !

 

FAIRE DU SPORT

Alors je sais, tout le monde n’est pas super emballé par ce point. Mais justement, ce confinement, c’est l’occasion parfaite pour tenter de nouvelles choses, et notamment de nouveaux sports ! Vous pouvez faire ça chez vous, sans personne autour.

Faites un tour sur YouTube, dansez durant quelques minutes dans votre salon, prenez le temps d’étudier les options… et puis testez les concepts ! C’est le moment ou jamais !

Je vous partagerai sûrement d’ici quelques temps un article avec des sélections de chaînes YouTube, comptes Instagram et autres supports pour vous donner des idées.

 

S’ACCORDER DES PAUSES

Bien sûr, le confinement c’est aussi l’occasion rêvée pour ralentir le rythme. On peut faire des choses, entreprendre, mais sans stress. La montre ne compte plus vraiment en ce moment. Écoutez-vous, prenez du temps pour vous. Vous pouvez organiser votre temps comme vous le voulez, mieux encore, comme vous le sentez. Voici donc une petite liste (non-exhaustive) de trucs cool à faire pour se détendre :

  • regarder un film
  • lire un bouquin
  • cuisiner
  • dessiner
  • s’étirer / se reposer
  • chiller un max sur son canapé
  • se faire des soins
  • appeler ses proches
  • ne rien faire

Alors voilà, je sais qu’il n’y a rien de fou là-dedans, mais je me suis dis que ça pourrait peut-être vous orienter. Je vous ajoute aussi ici un lien Pinterest que j’ai trouvé super intéressant, il donne accès à tout plein de pistes à explorer pendant cette période de confinement.

Bisous bisous.

Un petit mot ? ♡

Même pas peur, votre mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.