J’AI TESTÉ SOULCYCLE (BRYANT PARK, NYC)

New York, « la ville qui ne dort jamais »… Et pour cause, cette (superbe) ville est, entre autres, truffée de salles de sport aux concepts plus ou moins étonnants.

Si vous êtes familiers avec les cours de bike — par exemple le RPM, le SPRINT…, vous connaissez peut-être SOULCYCLE. Il s’agit d’un concept new-yorkais de « cycling indoor » — du vélo d’intérieur quoi —, dont l’objectif principal est de se défouler.

Je vous ajoute une vidéo promotionnelle de concept, histoire que vous ayez une idée plus précise : 

Amatrice de ce genre de cours, j’avais été interpellée par la dimension spirituelle de SOULCYCLE. L’idée de se dépasser, en musique, tous ensemble, ça me tentait vraiment. Du coup, qu’à cela ne tienne, quitte à être à New York, j’avais envie de tester ça en live. La réservation se fait très simplement, directement depuis le site internet. J’ai donc booké deux places — celle du chéri + la mienne, et nous voilà partis pour tester SOULCYCLE un vendredi matin, à 7h, avec Eddie, au studio de Bryant Park.

MON RETOUR SUR SOULCYCLE

C’est simple : j’ai kiffé puissance 8000.

Sûrement le meilleur cours de sport de ma vie, et l’un des moments les plus puissants jamais vécu. Le studio, malgré l’heure matinale, était plein à craquer. Des adhérents motivés, engagés, soucieux de bien faire et de se dépasser. Un énorme respect entre les gens, et envers le coach aussi.

Par contre, pour ne pas trop spoiler celles et ceux qui voudraient tester, je ne vous expliquerai pas en détail le déroulé de la séance. Mais sachez que c’est vraiment une expérience à vivre. La musique, le coach, l’ambiance, l’énergie… C’est hors normes, c’est sur-humain, c’est juste incroyable.

Pour info, des studios SOULCYCLE sont disponibles aux États-Unis, au Canada et à Londres. Je vous mets le petit lien qui va bien juste ici.

LAISSEZ-MOI UN PETIT MOT ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.