TROUVER L’INSPIRATION

L’inspiration : en voilà un drôle de sujet, à la fois frais et léger ! Ça me tentait beaucoup de vous en parler dans un nouvel article, so here we are !

Sur mon compte Instagram, je reçois de plus en plus de questions concernant la création de contenus. Mes sources d’inspiration, mes outils… Tout cela semble vous intriguer. De mon coté, j’avoue que c’est un sujet auquel je m’intéresse depuis peu, notamment suite au confinement ! Forcément, en étant coincée à la maison depuis plusieurs semaines, j’ai voulu m’adapter aux circonstances et proposer quelque chose d’un peu différent.

 

TROUVER L’INSPIRATION, LA JUSTE LIMITE

D’abord, j’aimerai parler du « bon dosage » en terme d’inspiration. Je trouve que s’inspirer du travail de quelqu’un d’autre n’a rien de négatif, dès lors qu’on arrive à préserver son propre univers. Il peut être difficile parfois de savoir où se trouve la limite, surtout quand on admire particulièrement la qualité d’un contenu. On aurait presque envie de le proposer à l’identique ! Attention donc à ne pas se perdre soi-même.

 

TROUVER L’INSPIRATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Indéniablement, les réseaux sociaux sont une véritable source d’inspiration ! Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les styles. De mon côté, j’use et abuse en ce moment de Pinterest. J’adore me perdre sur la plateforme, en faisant des tableaux par thématique.

Pour vous expliquer un peu ma démarche, en général, j’ai une idée de base en tête (un univers, et un élément à valoriser). Je file alors, si besoin, sur Pinterest pour trouver des idées de mise en scène. Je tape, en anglais, dans la barre de recherche, quelques mots clés pour trouver les épingles qui vont bien. Si le sujet est vaste, je prépare même des tableaux qui me serviront ensuite de moodboard.

Ensuite, au moment du shooting, je jette un oeil aux contenus que j’ai sélectionné, et je laisse parler ma créativité. J’essaie de faire des mélanges entre les choses que j’aime naturellement, et celles qui m’inspirent.

Petit tips supplémentaire : dans ma sélection de base, je fais (autant que possible) en sorte de choisir des épingles qui correspondent déjà à mon univers. Histoire de ne pas me perdre moi-même.

TROUVER L’INSPIRATION DANS LES MAGAZINES

Les magazines, ou ce support quelque peu oublié. Personnellement, j’aime bien consulter (en ligne souvent) des magazines lifestyle ou food pour m’inspirer. Je trouve l’esthétique générale des magazines très jolie. J’aime le côté assez professionnel des visuels.

 

OUVRIR SES PETITS YEUX

C’est bête, mais si on y fait attention, l’inspiration est partout, tout le temps. Il faut par contre, parfois, habituer son cerveau à la discerner. Je vous invite de mon côté à observer les lumières, les ombres, les matières… Ce sont des choses qui m’inspirent pas mal ! D’un point de vue général, j’aime jouer sur les impressions, les textures.

Et voilà, j’espère que ce nouvel article Blabla vous aura intéressé. N’hésitez surtout pas à me partager vos petits trucs et astuces si vous en avez, ça pourrait être super intéressant !

Bisous bisous.

Un petit mot ? ♡

Même pas peur, votre mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.