MON NOUVEAU PROGRAMME SPORTIF

MON NOUVEAU PROGRAMME SPORTIF

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu passer l’info ! Depuis quelques semaines, je suis quotidiennement un nouveau programme sportif ! Après la fermeture des salles de sport, confinement oblige, il a fallu rebondir et trouver un moyen de bouger un peu, à la maison cette fois-ci. Surtout en ce moment, le sport est indispensable dans ma vie et je ne me voyais pas tout stopper, après plusieurs années de pratique maintenant !

En fouinant un peu sur YouTube, je suis tombée sur la chaîne de Heather Robertson. En plus d’un contenu hyper varié (HIIT, trainings ciblés ou total body, challenges…), Heather a mis à disposition, en janvier dernier, un programme sportif de 12 semaines entièrement gratuit.

 

LE PROGRAMME EN DÉTAIL

Pour vous en dire un peu plus, le programme d’Heather se découpe en trois phases.

  • La première comprend des entraînements Full Body et des séances cardio au format HIIT. L’idée est d’améliorer la mobilité, la flexibilité et l’endurance. Chaque séance est disponible au format vidéo sur YouTube, en temps réel, et comprend un échauffement rapide, le training et quelques étirements à la fin.
  • La seconde phase se concentre sur la prise de muscle grâce à des entraînements plus précis, sur un autre format. En alternance, cette phase comprend des séances de HIIT et TABATA.
  • La troisième et dernière phase combine les deux premières méthodes afin d’augmenter les résultats et les aptitudes physiques générales.

MON AVIS CONCERNANT LE PROGRAMME

L’ÉQUIPEMENT

Pour faire simple, je dirais tout simplement que… j’adore ce nouveau programme ! Pour le moment, je le trouve à la fois varié, intéressant et plutôt complet. J’ai remarqué que les exercices proposés changement un peu de ce que l’on retrouve habituellement sur YouTube, et je trouve ça très cool. Niveau équipement, cela varie d’une séance à l’autre. Certains mouvements se font au poids du corps, et d’autres avec des haltères et une Swiss Ball.

Pour ma part, j’ai utilisé les choses que j’avais déjà à la maison : deux sets d’haltères (de chez Decathlon) + un tapis de sport LotusCraft. J’ai aussi commandé il y a quelques jours une Swiss Ball 55cm et des bracelets lestés pour augmenter un peu mes charges.

LES CONTENUS VIDÉOS

Ensuite, j’apprécie beaucoup l’esthétique du programme. L’univers visuel YouTube est sobre, minimaliste. Je trouve que cela favorise la concentration. Aussi, petite note importante niveau « approche créative », Heather a décidé de ne pas parler durant les séances. L’ensemble du training se fait donc en musique avec une Playlist (canon au passage), et des bipeurs vous permettent de cerner les temps de repos.

L’APPROCHE GLOBALE

Enfin, dernier aspect qui me paraît positif, c’est l’approche globale du programme. Toujours sur la chaîne YouTube d’Heather, vous avez à disposition des contenus qui vous permettent de gérer le programme de la meilleure des façons. Par exemple, certains formats vous expliquent comment réaliser correctement tel ou tel mouvement, comment opter pour une version sans impact, etc… Je trouve les contenus vidéos hyper bien expliqués, et toujours très pro.

 

Et voilà, je crois vous avoir tout dit sur ce nouveau programme ! Je reviendrai sûrement vous faire un point un fois les phases suivantes lancées. En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir tout ça.

N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur sportif à vous, et si vous avez la moindre question, je suis là pour vous répondre !

Bisous bisous.

Un petit mot ? ♡

Même pas peur, votre mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.